Cosmétiques

Soins des pieds, au naturel

Il est grand temps de penser à nos petits petons ! Malheureusement, par faute de temps ou par manque de motivation, nous les oublions… Mais nos pieds souffrent souvent de sécheresse (en particulier le talon) s’ils ne sont pas hydratés avec un soin adapté. Alors, chouchoutons les, nos pieds adorent être massés !

La plante des pieds est dépourvue de glandes sébacées et s’hydrate par la transpiration. Or, avec le temps, les glandes sudoripares fonctionnent moins bien et la peau se dessèche. Si on n’hydrate pas ses pieds, des crevasses et de la corne peuvent se former.

Soins au naturel :

Gommer :

Si les pieds ont des zones épaisses et rugueuses, faire un gommage de temps en temps avec du bicarbonate mélangé à une huile végétale. Attention de ne pas faire des gommages trop souvent car cela va davantage déshydrater la peau.

Pierre ponce :

A utiliser plutôt sur une peau humide (surtout pas sèche) et en fin de douche par exemple.

Hydrater et nourrir :

Avec les huiles végétales (olive, tournesol, avocat, coco, jojoba…) et beurres végétaux (coco, mangue, cacao, karité…). Ils sont très riches en acide gras essentiels, parfait pour les pieds en manque d’hydratation. Au coucher, masser longuement les talons (insister sur les zones rugueuses) ainsi que les doigts, le massage améliore l’hydratation !

Ongles :

Pour nourrir l’ongle et les cuticules, masser chaque ongle tous les soirs avec une goutte d’huile d’olive.

Bain de pieds relaxant :

Pour assouplir les durillons et les cors, mettre du bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium alimentaire dans une bassine d’eau chaude.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire(champs obligatoires *)

RETOUR À LA LISTE