Bien-être

Shiatsu, l’art du bien-être

J’ai testé une séance de shiatsu et j’ai beaucoup appréciée. Avant d’exercer les pressions sur le corps, la thérapeute m’a fait l’examen des pouls et de la langue, vous verrez en lisant l’article qui suit. A la fin de la séance, j’ai ressenti une relaxation profonde, un apaisement, un pur moment de détente. Si vous voulez « lâcher prise » alors foncez au shiatsu !

 

D’origine japonaise, le shiatsu est un dérivé de l’acupuncture manuelle. C’est une thérapie qui agit sur le physique et le psychisme en stimulant les défenses naturelles de l’organisme.

 

Les bienfaits du shiatsu

  • Le shiatsu stimule les défenses immunitaires, aide à diminuer les effets de la fatigue et du stress et procure une détente profonde,

 

  • Il permet de combattre l’état dépressif, l’anxiété et de mieux récupérer après une opération ou une désintoxication,

 

  • Soulage les douleurs articulaires, les états inflammatoires,

 

  • Le shiatsu est susceptible d’apporter confort et soutien au cours de la grossesse et de la ménopause. Il est une aide précieuse pour traverser les épreuves de maladies dégénératives et de cancers.

 

Comment se déroule une séance ?

Avant de commencer la séance, vous discutez avec le thérapeute de votre état de santé, votre état d’esprit, vos douleurs…il va procéder aussi à l’examen de vos pouls et votre langue. Une séance de shiatsu dure environ une heure et se déroule dans un silence complet.

La séance se pratique habillée de vêtements souples en matières naturelles de préférence et allongée sur un futon posé au sol. Selon les capacités physiques de la personne à traiter, la séance peut aussi se dérouler en position assise ou debout.

Le thérapeute exerce des pressions douces par les pouces, les mains, parfois les paumes et les coudes sur des points précis qui sont aussi des points d‘acupuncture, situés sur les méridiens.

l’idéal serait de pratiquer le Shiatsu de manière préventive, c’est à dire aux inter-saisons, avant une période de surmenage, aux premiers symptômes de troubles… Alors n’hésitez pas à découvrir cette connaissance et cette pratique, soit par la lecture, soit par l’apprentissage ou tout simplement en faisant appel à un praticien en shiatsu pour votre bien-être personnel !

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/ /
0

Laisser un commentaire(champs obligatoires *)

RETOUR À LA LISTE