Cosmétiques

Peau et Port du Masque

Avez-vous remarqué des désagréments liés au port du masque ?

Malheureusement, la peau ne « respire pas » avec le port du masque. La transpiration n’est pas évacuée et les pores se bouchent. L’acné et les problèmes de peau (eczéma, rosacée, couperose, psoriasis…) peuvent s’aggraver.

Les peaux très sensibles peuvent remarquer de petites irritations sur les joues, l’arête du nez ou encore sous les yeux.  La crème réparatrice des Laboratoires de Biarritz peut vous aider à faire disparaître ces sensations inconfortables. Elle s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage et sa formule est idéale pour soigner les petits bobos du quotidien !

Les soins de la marque COSMOZ viendront également à bout de vos imperfections.

Dès que vous avez l’occasion de retirer votre masque, n’hésitez-pas à vaporiser une brume, lotion tonique ou eau florale pour rafraîchir, assainir, apaiser et hydrater selon votre type de peau :

Eau florale de Tea Tree, Eau florale de Géranium, Hydro sensation, Eau florale de tilleul, Eau florale de fleur d’oranger, Eau de Soin Aloé Vera, Eau florale d’hamamélis, Spray Couperose, Brume parfumée hydratante, Lotion Indian Sacré.

La peau a besoin de s’oxygéner et de se renouveler durant la nuit. Le soir uniquement, il est important de faire un nettoyage en deux étapes afin d’éliminer toute transpiration et impuretés.

Commencez par une huile démaquillante (corps gras) et terminez par un gel, un lait ou une mousse (produit plus aqueux). Utilisez des produits doux adaptés à votre type de peau.

Certains d’entre vous ayant la peau plus sensible, préférerons le double nettoyage avec une mousse ou un gel nettoyant 1 jour sur 2 ou 3… Soyez à l’écoute de votre peau !

Découvrez une sélection de produits démaquillants et nettoyants :

Pour les peaux mixtes à grasses : Huile de jojoba, Gelée nettoyante, Mousse nettoyante, Mousse lavante, gelée nettoyante purifiante, Savon purifiant.

-Pour les peaux acnéiques : Huile de jojoba, Ado belle peau, Acti-purifiant, lotion purifiante Tea Tree, Gelée fondante démaquillante, éponge konjac.

-Pour les peaux déshydratées et/ou sèche : Huile d’amande douce, Huile de jojoba, Gelée d’huile démaquillante, gel démaquillant, Gel lacté démaquillant, Lait démaquillant, lotion tonique, Sorbet d’ananas, crème moussante.

-Pour les peaux délicates : Huile d’amande douce, Huile de jojobaLait de toilette, crème moussante, Lait démaquillant, gel démaquillant, Gant magique, Sorbet d’ananas, Base lavante plaque-moi, Lotion plaque-moi.

En ce qui concerne le maquillage, il est vivement recommandé d’éviter son application. En effet, le masque et le make-up ne font pas bon ménage ! Si vous ne pouvez vous en passer, optez pour un maquillage ultra léger afin de ne pas boucher d’avantage les pores.

Préférez le port du masque en tissu (coton ou soie) plutôt que le masque jetable. Les irritations seront moins présentes.

Chaque semaine, chouchoutez-vous avec un bon masque adapté à votre type de peau.

Et vous ? Comment réagit votre peau avec le port du masque ?

Facebooktwitterpinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE