Santé

Ne séchez jamais votre linge à l’intérieur !

J’ai trouvé un article intéressant. Avez vous entendu dire qu’il ne fallait pas faire sécher son linge dans la pièce où l’on dort ? En effet, l’évaporation de la lessive peut nuire à votre bien-être et à votre santé…

 

Faire sécher son linge dans sa maison

 

Le séchage des vêtements à l’intérieur présente un risque réel pour votre santé. Le séchage augmente le taux d’humidité de votre maison

Lorsque les vêtements sont mis sur un radiateur, ils augmentent le niveau d’humidité de votre maison de près de 30% créant un terrain propice au développement des spores de moisissures, responsables de l’aspergillose pulmonaire.

La plupart des personnes sont à l’abri des risques de contamination qui peuvent apparaître dans ces conditions d’humidité car leur organisme est assez résistant pour les combattre mais les gens ne sont pas égaux face à la maladie. Par exemple, les personnes qui souffrent d’asthme peuvent rencontrer des problèmes respiratoires et une toux persistante mais aussi les personnes malades dont le système immunitaire est affaibli.

C’est pourquoi il est recommandé de faire sécher ses vêtements à l’extérieur ou dans un sèche-linge pour prévenir tout risque de maladies.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE