Cosmétiques

L’huile végétale, la meilleure crème de soin !

Les huiles végétales sont des soins cosmétiques à elles toutes seules. 100% naturelles, riches en actifs, elles ne contiennent pas d’eau, ce sont les seules qui soignent et nourrissent véritablement la peau en profondeur. Les huiles végétales vont résoudre de nombreux problèmes cutanés (peaux grasses, acnéiques, peaux matures, couperosées, irritées, sèches…). Si vous êtes dans l’hésitation car vous pensez que l’huile végétale est trop grasse pour vous ? Et bien détrompez-vous, l’huile de jojoba par exemple va réguler les sécrétions de sébum, idéale pour une peau grasse !

Comment l’utiliser ?

100% naturelle, l’huile végétale est idéale pour le soin du visage et du corps. Elle peut s’utiliser comme un sérum, une crème de jour et/ou de nuit, pour se démaquiller, en soin du corps ou pour un massage bien-être. L’appliquer de préférence sur une peau humide et ne pas l’utiliser en association avec des produits conventionnels (cela annulerait les effets bénéfiques de l’huile végétale). C’est aussi une très bonne base de maquillage.

Les huiles végétales peuvent se mélanger entre elles, cela permet de créer des synergies intéressantes pour leur action. Pour préparer un soin cutané, on peut mélanger de 2 à 4 huiles au maximum.

Quelques Exemples :

-L’huile d’Argan ou Avocat et Chanvre pour protéger, nourrir et apaiser la peau couperosée ou,

-L’huile de Calophylle et Amande Douce en cas de vergetures ou,

-L’huile de Neem et Jojoba pour lutter contre la peau grasse et les boutons d’acné.

L’huile végétale, pour tous :

  • Les femmes enceintes

L’huile végétale est entièrement pure et ne contient pas d’huiles essentielles, il n’y a aucun risque pour la maman et le bébé. L’huile végétale apporte à la peau plus d’élasticité et de vitalité tout au long de la grossesse et même après, lors de l’allaitement. En prévention des vergetures, masser le buste, le ventre et les cuisses avec de l’huile d’avocat, macadamia, pâquerette, rose musquée ou amande douce (de préférence sur une peau humide).

  • Les enfants et les bébés

Les huile végétales les plus utilisées pour les enfants sont l’huile d’amande douce, de noyau d’abricot, calendula, arnica ou de coco. Si l’enfant est allergique aux fruits à coques (noisettes, amandes), il est déconseillé d’utiliser des huiles issues de ces même fruits. Pour les bébés, ce sont surtout l’huile de calendula et de noyau d’abricot.

  • Les hommes

L’huile végétale de Pépins de raisin est idéale pour les hommes, elle empêche une production trop importante de sébum et resserre les pores dilatés. En soin de jour ou en après rasage, l’huile de jojoba (non grasse également) est idéale pour apaiser et hydrater la peau des hommes.

Il est important de conserver les huiles végétales à l’abri de la lumière, de la chaleur, dans un endroit sec et de les choisir vierges, de première pression à froid avec une certification biologique.

boutique-vieonaturelle

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Commentaires

  1. J'adore les huiles végétales, c'est souvent plus efficace que de nombreux produits. Je les utilise surtout pour mes cheveux très secs, en masque ou "bain d'huile" ! Bisous www.lesavisdamely.com

  2. Delphine 22 mars 2017 Répondre

    Coucou ! Merci pour ton commentaire, moi aussi je suis fan des huiles végétales et en ce moment j'utilise l'huile d'avocat pour mes cheveux avant mon shampoing, le top !

Laisser un commentaire(champs obligatoires *)

RETOUR À LA LISTE