Cosmétiques

Les Tendances d’Emma, l’écologie tout en douceur !

J’ai tenté l’expérience des carrés lavables car ma peau très sensible et réactive ne supportait plus les cotons jetables. Enfin, se démaquiller devient un moment agréable sans irritations avec des cotons ! J’ai essayé les carrés en eucalyptus (très doux), ils conviennent parfaitement à mon type de peau. Ce tissu absorbe moins de produit démaquillant, ce qui permet d’en utiliser moins. J’aime également le principe de ne plus avoir de tonnes de cotons dans la poubelle ! Le kit éco belle trousse est pratique avec son filet de lavage, sa trousse en coton et les 15 carrés. Découvrez Les Tendances d’Emma, des solutions durables adaptées à votre quotidien.

L’histoire :

Emma a 40 ans, 3 enfants et elle est certaine qu’on n’a pas besoin d’avoir l’air très très sérieux pour faire des choses simples et efficaces. Elle veut créer des produits tout simples, qui ont un sens et qui permettent de vivre au quotidien l’écologie de demain, celle qui s’intègre dans nos vies, c’est pour cela qu’elle a crée les Tendances d’Emma. Les Tendances d’Emma vous propose ainsi de passer à l’écologie tout en douceur, en intégrant des produits lavables, économiques, écologiques et pratiques dans les rituels de votre quotidien.

Quelles matières choisir ?

L’eucalyptus :

Doux et souple, il ne bouge pas dans le temps. Adapté aux maquillages waterproof, aux laits, au démaquillage à l’huile, eaux florales, eaux micellaires… idéal avec tous les produits ! C’est une viscose respectueuse de la nature. La transformation de la plante en fil se fait en circuit quasi fermé avec un solvant recyclable. De plus, la production et la transformation se font en Europe du Sud (Espagne et Portugal). L’eucalyptus est certifié oekotex standard 100 classe 1 (apte à aller sur la peau des nouveaux nés).

Bambou :

Doux et souple, c’est une viscose qui sera épaisse et confortable. Adapté aux maquillages waterproof, aux laits et au démaquillage à l’huile. A éviter avec les eaux florales et eaux micellaires car il est très absorbant. Le bambou est une matière pour la peau très agréable. Seul point négatif, le bambou nécessite pour sa transformation de la plante au fil, un produit non recyclable. Cela n’empêche pas pour autant d’être certifié oekotex standard 100 classe 1 (apte à aller sur la peau des nouveaux nés).

Coton bio biface :

Deux sensations en une ! Son côté lisse est adapté aux produits épais et convient particulièrement aux parties sensibles du visage. Le côté en éponge permettra de nettoyer plus en profondeur. Il s’adapte parfaitement aux produits fluides (eau micellaire, eaux florales, laits…). Certifié GOTS, le coton bio pousse sans intran chimique et transformé avec de l’eau. Cette matière naturelle nécessite cependant de grandes quantités d’eau pour se développer.

Entretien :

Les tendances d’Emma conseille de passer vos carrés et gants de change dans un filet de lavage à 40°. Il est tout à fait possible également d’en laver quelques uns à la main si vous le souhaitez avec une petite brosse et un savon doux. Les carrés peuvent se laver jusqu’à 90° en machine mais un léger rétrécissement de la matière apparaîtra lors du premier lavage à haute température. Tous les 6 mois, vous pouvez nettoyer vos carrés en profondeur en les faisant tremper une nuit avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc, lavage à 60°C et double rinçage le lendemain.  Il est possible que durant les premières utilisations les carrés peluchent légèrement. Ce phénomène s’observe parfois, et est lié à la manière de couper. Après quelques lavages ces peluches disparaissent. La petite astuce, c’est de mouiller ses carrés ou de les laver avant la première utilisation !

 

boutique-vieonaturelle

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE