Cosmétiques

Les lingettes démaquillantes

Qui n’a pas déjà utilisé des lingettes démaquillantes lors d’un voyage ou après une soirée bien tardive ? En effet, c’est plus facile de prendre une lingette plutôt que d’utiliser le lait, la lotion, les cotons mais ces lingettes démaquillantes sont à fuir pour notre peau ! Aujourd’hui, il existe des cotons démaquillants réutilisables et écologiques. Par exemple des cotons en fibre de bambou ou eucalyptus très doux pour les peaux fragiles et sensibles, ils s’utilisent avec un lait ou bien une huile végétale et se lave facilement dans un filet en machine à laver. Un démaquillage très doux pour notre peau, respectueux de notre santé et bon pour la planète !

 

Les lingettes démaquillantes sont vendues imprégnées de produit ou lait démaquillant prêtes à l’emploi. Destinées à un usage unique, elles débarrassent le visage et les yeux des impuretés et/ou du maquillage quotidiens. Facilement transportable, les lingettes sont pratique pour un week-end, en voyage… Mais qu’elles sont les risques pour notre peau ?

Conséquences des lingettes

 

  • Les lingettes ne nettoient pas le visage à 100%, elles laissent souvent encore des traces de maquillage sur la peau. Les résidus s’accumulent et obstruent les pores, entraînant des imperfections,

 

  • Elles sont imprégnées de produits chimiques et de substances parfumées,

 

  • L’ utilisation quotidienne des lingettes est très polluante et de plus, augmente de façon importante les déchets !

 

  • Frotter son visage avec la lingette irrite la peau et l’utiliser autour des yeux peut favoriser l’apparition de rides.

 

Oubliez les lingettes démaquillantes, aujourd’hui il existe des produits naturels bien meilleurs pour notre peau. L’huile végétale d’amande douce, de noyau d’abricot ou de jojoba reste le démaquillant le plus efficace contre les fards tenace !

 

boutique-vieonaturelle

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/ /
0

Laisser un commentaire(champs obligatoires *)

RETOUR À LA LISTE