Bien-être

Le Qi Gong

J’ai testé quelques cours de qi gong. Ce sont surtout des exercices de respiration et des mouvements très lents. Je me souviens du mouvement « Wu Dang » avec un nom assez original « Le dragon de l’inondation plonge dans la mer ». Personnellement j’ai préférée les cours de yoga.

 

Qu’est ce que le Qi Gong ?

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale, associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Idéal pour gagner une nouvelle énergie ou tout simplement entretenir la santé et la souplesse des articulations au quotidien.

Objectif

Capter l’énergie vitale, appelée « qi » chez les Chinois et la faire circuler dans le corps à travers les méridiens et les organes.

Les bienfaits

La pratique régulière des exercices de Qi Gong permet de prévenir l’apparition de maladies, éventuellement de les soigner et de prolonger la vie en améliorant sa qualité. 

  • Côté physique, il entretient le souffle et la résistance, assouplit en douceur toutes les articulations sans souffrance et sans efforts. Optimise la performance et la récupération chez les sportifs. Bénéfique sur l’hypertension, la douleur, l’anxiété et la dépression.

 

  • Côté mental, l’effet antistress est garanti, le qi gong améliore la mémoire, le sommeil et permet une meilleure gestion des émotions en redonnant confiance en soi. Accessible à tous dès 6 ans et sans limite d’âge.

 

 

Par le Qi Gong, le sang et le Qi (énergie du corps) ils circulent plus librement dans les méridiens et dans le corps.  Le yin et le yang s’harmonisent.  

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE