Cosmétiques

Le maquillage minéral

Aujourd’hui, j’utilise le maquillage minéral et ma peau respire enfin ! Je n’ai plus l’impression d’être maquillée, le résultat est très naturel, ma peau ne « tire » pas, elle reste confortable tout au long de la journée avec une bonne tenue. 

Le maquillage minéral est composé de minéraux terrestres purs broyés. Il se présente sous forme de poudre, la formule se veut d’avantage axée sur la santé de la peau. Il promet un confort et un rendu très naturel, n’obstrue pas les pores et protège la peau du soleil et des agressions extérieures à partir d’ingrédients issus de la terre.

Pourquoi préférer le maquillage minéral ?

Assez des fonds de teints qui étouffent la peau, la dessèchent et camouflent sans soigner ? Oubliez le maquillage conventionnel et préférez dès aujourd’hui le minéral.

Formulé sans conservateur, 100% naturel, uniquement composé de minéraux, il est antimicrobien et sans nanoparticules. Le maquillage minéral est ainsi conçu pour nourrir et protéger la peau tout en remplissant sa fonction de maquillage.

Exemples de minéraux

  • L’oxyde de zinc, agit comme un écran solaire naturel. Il est également un antioxydant et anti-inflammatoire,

 

  • Dioxyde de titane, un autre écran solaire naturel, il est aussi un anti-inflammatoire, il peut aider à apaiser et calmer la peau irritée. Attention, le dioxyde de titane sous la forme nanonisée peut-être cancérigène donc bien regarder la composition du maquillage minéral et préférer le dioxyde de titane « normal »,

 

  • Poudre de mica, composant de base des poudres, permet différents finis (mat, satiné, brillant ou pailleté),

 

  • Silice, diffuse la lumière, atténue l’aspect des rides, absorbe le sébum et matifie la peau,

 

  • Poudre de riz, elle a la faculté d’éliminer le gras de la peau sans obstruer les pores en ajustant la sécrétion sébacée.

 

Il est important d’éviter un minéral, le bismuth oxychloride. En réalité ce minéral n’est pas naturel, il est synthétisé à partir de bismuth, d’oxygène et de chlore. Il est utilisé comme colorant blanc ou pour ajouter un effet lumineux au maquillage. Même s’il ne présente aucune toxicité, il peut être irritant pour la peau et renforcer une inflammation notamment sur une peau acnéique.

Conseils d’utilisation

  • Le maquillage minéral doit être utilisé après une crème hydratante,
  • Versez un peu de poudre dans le couvercle du pot, ensuite exercez une légère pression du pinceau kabuki en tournant sur la poudre afin d’imprégner les poils,
  • Tapotez légèrement pour éliminer l’excès de poudre avant de l’appliquer sur le visage en dessinant des cercles.
  • On peut refaire une application avec une houpette cette fois ci pour plus de couvrance sur les zones à imperfections uniquement.

 

Si vous désirez être naturel, raffiné, et belle, vous l’avez deviné c’est le maquillage minéral !

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE