Cosmétiques

Le layering

Le layering, c’est une méthode de beauté traditionnelle utilisée par les japonaises pour purifier, hydrater et nourrir la peau. Ne vous laissez pas impressionner par le nombre d’étapes que comporte une routine de layering, c’est assez rapide et agréable à réaliser !

 

Le layering consiste à superposer différents soins naturels pour que la peau soit plus unifiée et lumineuse (à faire le soir uniquement). Il est bien connu, les Japonaises ont le teint lisse et on les envie pour ça ! Elles ont un secret de beauté qui confine à l’art de vivre, contrairement à nous qui privilégions la vitesse et l’efficacité dans nos vies urbaines ultra-actives, les Japonaises prennent le temps de se faire du bien chaque jour.

Les étapes

  • Démaquiller le soir : avec une huile ou un lait, moins agressif pour notre peau. Si vous ne pouvez pas vous passez de cotons, utiliser plutôt  des cotons bio ou lavables, doux pour la peau et bon pour la planète !

 

  • Nettoyer : avec un gel lavant bio ou un savon saponifié à froid ou de l’argile blanche en poudre (dans le creux de la main mettre un peu d’argile en poudre avec un filet d’eau, mélanger pour obtenir un lait) et pour démultiplier l’effet nettoyant sans agresser la peau, on peut utiliser une éponge konjac adapté à son type de peau. On rince ensuite à l’eau, si vous avez comme moi la peau très sensible, évitez l’eau du robinet et préférez une eau de source beaucoup plus douce,

 

  • Tonifier : avec une eau florale pour rééquilibrer, tonifier la peau et la préparer à recevoir les soins suivants,

 

  • Hydrater : avec un contour des yeux, sérum et une crème ou une huile végétale, un baume… A adapter selon la saison et son type de peau.

 

 

La peau évolue à notre rythme, conditions climatiques, hygiène de vie, traitement médicaux et hormones influent largement sur son état du moment. A nous d’adapter notre routine en fonction de tous ces changements… La beauté vient aussi de l’intérieur, l’alimentation entre dans la philosophie du layering.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire(champs obligatoires *)

RETOUR À LA LISTE