Cosmétiques

Le beurre de karité et ses multiples effets

Une amie Africaine m’avait ramené du beurre de karité de son Pays. Très efficace, je l’avais utilisé pour le corps sur mes genoux (zone rugueuse) et en crème de nuit, ce beurre de karité a réconforté ma peau très fragile et sèche. Je me souviens que l’odeur était « spéciale » et la couleur un peu jaune. Un conseil, faites attention avec le beurre de karité qui est inodore et de couleur blanche, il s’agit d’un karité transformé ou extrait par des substances chimiques et nocives. 

 

Qu’est ce que le beurre de karité ?

Le beurre de karité est un produit tiré des fruits de l’arbre du même nom, en Afrique.  Après un processus d’extraction à partir des noix de karité, il en ressort une sorte de pâte que l’on appelle « beurre de karité ».

Les bienfaits du beurre de karité

Le beurre de karité est un produit efficace aux vertus exceptionnelles. Il résout tous les problèmes de peau de la famille (massage pour bébé, adultes, femmes enceintes, sportifs…) sans aucune contre-indication.

Le beurre de Karité protège tout le corps hiver comme été. Il protège le visage, les mains, les lèvres, les cheveux, les pieds, tout le corps des effets de l’environnement (vent, froid, soleil).

Le beurre de karité possède de puissantes vertus régénératrices et réparatrices de la peau grâce aux vitamines A, D, E et F qu’il contient naturellement.

Il est également bénéfique pour :

  • peau intolérante,
  • très grande sécheresse de la peau,
  • démangeaisons de la peau, éruptions cutanées, eczéma, couperose, psoriasis,
  • allergies cutanées, peau endommagée,
  • problème au niveau du cuir chevelu, démangeaisons, pellicules,
  • piqûres d’insectes.

 

Le beurre de karité est l’un des alliés les plus précieux de notre beauté. On y pense rarement, et pourtant ce soin naturel devrait être absolument dans nos salles de bain !

 boutique-vieonaturelle

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire(champs obligatoires *)

RETOUR À LA LISTE