Cosmétiques

L’argile blanche, quels sont ses bienfaits ?

J’utilise l’argile blanche en masque pour le visage, il est très efficace pour apaiser les rougeurs, le teint est plus clair et la peau plus douce. Je le recommande pour celles qui ont la peau couperosée et délicate. Je l’applique en couche épaisse pendant dix minutes et surtout je pense régulièrement à vaporiser mon visage avec une eau thermale car l’argile est active que lorsque celle ci est humide.  L’eau est conductrice des oligo-éléments et des minéraux, ne surtout pas faire sécher l’argile sur le visage car cela va agresser la peau. 

 

Les bienfaits de l’argile blanche

Naturellement riche en sels minéraux, l’argile blanche contient du zinc, du fer, du magnésium, du calcium, du potassium… Préconisée pour les peaux sensibles et les cheveux secs, l’argile blanche a des propriétés calmantes et apaisantes mais également antiseptiques et anti-inflammatoires. Sur une blessure ou une imperfection, son action est rapide et efficace : elle cicatrise et répare. Elle adoucit l’épiderme et délivre ses sels minéraux favorisant la douceur et la santé d’une jolie peau.

 

Les effets de l’argile blanche

L’utilisation de l’argile blanche est particulièrement adaptée aux peaux sensibles même les plus irritées. Elle favorise l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme tout en éliminant les impuretés et en resserrant les pores sans jamais l’agresser.

 

Comment l’utiliser ?

  • L’argile en poudre (ultra-ventilée) pour nettoyer et stopper le saignement des écorchures, blessures ou sur tout le corps pour calmer les démangeaisons d’eczéma ou varicelle.

 

  • Pour nettoyer en profondeur le visage : après le lait démaquillant, prendre un peu d’argile blanche ultra-ventilée et ajouter un filet d’eau, nettoyer le visage avec ce lait très doux pour la peau (à réaliser 2 à 3 fois par semaine) et terminer avec une eau florale.

 

  • En remplacement du gel douche ou savon pour le corps : L’argile blanche va gommer les cellules mortes, nettoyer en douceur et la peau aura une nouvelle fraîcheur. Pour cela, placez de l’argile dans un bol que vous mélangez avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte. Apposez cette pâte sur les zones que vous désirez nettoyer et patientez deux minutes. Rincez simplement avec de l’eau claire pour éliminer les impuretés.

 

  • En masque : l’argile permet de décoller les impuretés et de nettoyer en profondeur elle peut être efficace pour aider au traitement des boutons. L’argile en masque enrichit la peau, la nettoie, et donc favorise la circulation sanguine et l’élimination naturelle des boutons d’acné.

 

  • L’argile blanche en tant que talc pour les fesses de bébé ou pour les personnes qui ont des problèmes de transpiration des pieds (absorbe l’humidité).

 

N’utilisez jamais d’ustensile en métal avec l’argile blanche. En effet, le métal pourra altérer les qualités de l’argile.

La poudre est très volatile alors manipulez la dans un endroit sans courant d’air pour pas qu’elle ne s’envole ou que vous l’absorbiez par le nez.

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE