Cosmétiques

J’ai décidé d’arrêter les produits conventionnels !

Je rencontre de plus en plus de personnes qui souhaitent s’orienter vers les cosmétiques bio et naturels. Mais voilà, certaines personnes veulent tout de suite des résultats avec les cosmétiques bio ou certaines personnes mélangent encore leurs produits conventionnels avec le bio. Traiter des boutons, faire baisser l’inflammation, atténuer des taches ou des rougeurs, rendre plus résistante sa peau… Tous ces processus ne se font pas du jour au lendemain avec les cosmétiques bio ! Si vous voulez que votre peau aille mieux, qu’elle réapprenne à se réguler seule et qu’elle se rééquilibre par elle-même, c’est possible bien-sûr, mais avec de la patience !

Mon histoire :

Ma peau est fine, très sensible et réactive. J’ai tout essayé en produits (parfumerie, pharmacie, parapharmacie, grande distribution, institut de beauté et même les crèmes proscrites par des dermatologues). J’étais constamment à la recherche de la crème « miracle », ma peau était régulièrement sèche, déshydratée ou grasse uniquement sur la zone T, j’avais également des petits boutons d’irritations sur les joues et des allergie de temps en temps, le vrai bonheur !

Un jour, j’ai eu le déclic d’arrêter tous les produits conventionnels car ma peau ne les supportait plus. Je me suis alors fortement intéressée aux cosmétiques bio et naturels. Lorsque j’ai arrêté l’utilisation des produits conventionnels (soin et maquillage compris), ma peau a eu un effet « rebond » qui est tout à fait normal car cela faisait plusieurs années que j’utilisais des produits conventionnels. Ma peau s’est apaisée au bout de 3 mois avec des cosmétiques et maquillage bio, cela peut paraître long mais ça vaut vraiment la peine d’être patiente ! Votre peau peut s’apaiser rapidement en quelques jours, ou mettre plusieurs semaines, c’est personnel à chacun.

Aujourd’hui, ma peau ne présente plus aucune allergie, ni irritations, ni sensation de tiraillement, ni démangeaisons… Enfin elle respire ! Je vous conseille vivement comme moi d’utiliser des cosmétiques bio et naturels surtout en priorité pour les peaux qui souffrent d’un problème dermatologique. Il faut savoir que les produits conventionnels que nous utilisons dans la vie de tous les jours contiennent des conservateurs polémiques qui peuvent être irritants au long terme pour la peau, des perturbateurs endocriniens, cancérigène etc… Nous pensons en priorité à embellir notre peau, mais notre santé ?

N’oubliez pas, lorsque vous voulez passer au naturel, n’utilisez surtout plus de cosmétiques conventionnels car les produits « issus de la pétrochimie » vont annuler les effets bénéfiques des produits naturels que vous utiliserez (crèmes et maquillage compris).

Avoir une belle peau c’est possible, mais en utilisant les bons produits… Alors, prenez soin de vous au naturel !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire(champs obligatoires *)

RETOUR À LA LISTE