Cosmétiques

J’ai décidé d’arrêter les produits conventionnels !

Je rencontre de plus en plus de personnes qui souhaitent s’orienter vers les cosmétiques bio et naturels. Certaines personnes veulent des résultats rapidement ou certaines personnes mélangent leurs produits conventionnels avec le naturel. Traiter des boutons, faire baisser l’inflammation, atténuer des rougeurs, rendre plus résistante sa peau… Tous ces processus ne se font pas du jour au lendemain avec les cosmétiques bio et naturels. Si vous souhaitez que votre peau aille mieux, qu’elle réapprenne à se réguler seule et qu’elle se rééquilibre par elle-même, c’est possible bien-sûr, mais avec de la patience !

Mon histoire :

Pendant l’adolescence, j’ai eu des problèmes de peau : rougeurs permanentes localisées sur les joues (erythrose). J’étais très complexée, alors pour soigner ma peau fine et hyper-sensible, j’utilisais toujours plus de cosmétiques en suivant attentivement les conseillères en pharmacie, parapharmacie, parfumerie et dermatologue. J’étais constamment à la recherche de la crème « miracle » car ma peau était régulièrement inconfortable. Malheureusement, plus je suivais les protocoles indiqués, plus ma peau devenait réactive.

Et puis un jour, j’en ai eu marre de faire à nouveau une réaction allergique, alors j’ai eu le déclic d’arrêter tous ces produits conventionnels. Après avoir fait plusieurs recherches, je me suis intéressée aux cosmétiques bio et naturels. J’ai très vite compris que les cosmétiques que j’utilisais depuis des années favorisaient mes problèmes de peau, pire, ils pouvaient en être la cause directe. 

Lorsque j’ai arrêté l’utilisation des produits conventionnels (soin et maquillage compris), ma peau a eu un effet « rebond » ce qui était normal car cela faisait plusieurs années que j’utilisais des produits conventionnels. Ma peau s’est apaisée au bout de 3 mois avec les cosmétiques et maquillage bio. Cela peut paraître long mais ça vaut vraiment la peine d’être patiente. Votre peau peut s’apaiser rapidement en quelques jours, ou mettre plusieurs semaines, c’est personnel à chacun.

Aujourd’hui, ma peau est couperosée (anomalie de la micro-circulation sanguine du visage associée à une peau fine et très sensible). Grâce aux cosmétiques bio & naturels et une alimentation saine, ma peau ne présente plus aucune allergie, elle s’est enfin apaisée. Je vous conseille vivement comme moi d’utiliser des cosmétiques bio et naturels surtout en priorité pour les peaux qui souffrent d’un problème dermatologique. Il faut savoir que les produits conventionnels que nous utilisons dans la vie de tous les jours contiennent des conservateurs polémiques qui peuvent être irritants au long terme pour la peau, des perturbateurs endocriniens, cancérigène etc… Nous pensons en priorité à embellir notre peau, mais notre santé ?

N’oubliez pas, lorsque vous voulez passer au naturel, n’utilisez plus de cosmétiques conventionnels car les produits « issus de la pétrochimie » vont annuler les effets bénéfiques des produits naturels que vous utiliserez (crèmes et maquillage compris).

Aujourd’hui, je souhaite vous sensibiliser pour une beauté plus saine, que vous puissiez prendre soin de votre peau de manière complète et adaptée à vos besoins individuels. Pour cela, je vous invite à découvrir le fruit de mon histoire : VieOnaturelle.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE