Cosmétiques

Future maman au naturel

Les perturbateurs endocriniens se retrouvent beaucoup dans les cosmétiques conventionnels, ils interfèrent sur le système hormonal et provoquent des dérèglements plus ou moins conséquents. Pour éviter le cocktail de tous ces produits chimiques et vivre une grossesse sereine et naturelle, il faut limiter les produits et surtout utiliser des cosmétiques biologiques et naturels.

Soins naturels :

Démaquiller/Nettoyer :

Avec les huiles végétales (amande douce, jojoba ou noyau d’abricot), très douces pour la peau et efficace pour éliminer toutes traces de maquillage. Terminer avec une eau florale (comme une lotion tonique) adapté à son type de peau. Le carré ange Konjac est également très pratique et doux pour le démaquillage. Le matin, nettoyer simplement le visage avec une eau florale.

Gommer le visage et le corps :

Avec un mélange de bicarbonate et une huile végétale à faire une fois par semaine et en douceur ! L’éponge Konjac est également idéale pour exfolier délicatement la peau, elle va nettoyer en profondeur les pores aidant ainsi à éliminer les bactéries, l’excès de sébum et les points noirs. L’éponge ne dessèche pas la peau et ne laisse aucune sensation de tiraillement, elle peut s’utiliser tous les jours.

Masque :

Une fois par semaine faire un masque à l’argile blanche, elle nettoie et purifie la peau en absorbant les toxines. Riche en oligo-éléments, ce masque apporte les minéraux utiles à l’épiderme, elle possède un fort pouvoir cicatrisant et détoxifiant. Si l’argile est ultra ventilée, on peut ajouter une huile végétale ou un peu de miel pour encore plus de douceur !

Hydrater/Nourrir (prévention des vergetures) :

Avec un beurre de karité (non raffiné !), l’huile végétale de rose musquée, amande douce, calophylle, bourrache. Mélanger à part égale l’huile d’amande douce avec l’huile de rose musquée ou de calophylle (adapté pour tous les types de peaux). Matin et soir masser le buste, le ventre, les fesses jusqu’à pénétration totale de l’huile. Pour le beurre de karité, il faut bien le chauffer entre les mains avant de l’appliquer, idéal en prévention des vergetures mais aussi pour réparer les lèvres sèches, abîmées ou pour chouchouter ses mains et ses pieds !

Se laver :

Avec un savon de fabrication artisanale selon le procédé de saponification à froid, préservant ainsi toute la qualité des huiles végétales (le choisir de préférence sans huiles essentielles).

Jambes lourdes :

L’huile végétale de calophylle est parfaite pour stimuler la circulation sanguine (à masser une fois par jour).

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire(champs obligatoires *)

RETOUR À LA LISTE