DOUCES ANGEVINES

 

Les Douces Angevines, marque pionnière des cosmétiques biologiques en France, sont nées en 1994 à Soucelles petit village des basses vallées angevines.

Michèle Cros, créatrice de la marque a décidé d’abandonner le métier qu’elle exerçait pour se lancer dans l’étude des plantes médicinales. Riche de tous ces enseignements, de toutes ces rencontres, c’est dans la matière végétale pure et vivante qu’elle a « plongé » définitivement ses mains et son coeur.

Pas d’usine, tous les produits sont entièrement fabriqués avec soin, à la main. De la cueillette, à la mise en bouteille, en passant par l’effeuillage des pétales ou encore la macération.

Depuis le départ, aucun test sur les animaux, à aucun stade de fabrication, et ce sur tous les ingrédients. Membre One Voice pour une éthique animale et planétaire.

Ni crème, ni huile, les cosméto-fluides Douces Angevines sont une alliance extrêmement raffinée de résines et macérats de fleurs et plantes fraîches (60%), d’huiles végétales précieuses pures pressées à froid (30 %) et d’huiles essentielles rares (Néroli de Tunisie, Jasmin d’Egypte, Agar-wood du laos…) distillées lentement à la vapeur (10 %).

Les produits Douces Angevines sont très actifs, seules quelques gouttes suffisent pour satisfaire les besoins de votre peau. Il n’y a aucune présence d’eau, 100% d’ingrédients Bio. Un cosmétique peut être certifié écologique & biologique à partir de 10% d’ingrédients bio (et 95% d’ingrédients naturels). Les Douces Angevines vont bien au-delà de cette garantie !

boutique-vieonaturelle