Alimentation

Cuisiner avec le lait d’amande

J’ai testé le lait d’amande dans ma recette de pâte à crêpe. J’ai tout simplement remplacé le lait de vache par un lait d’amande et j’ai remarqué que mes crêpes se sont digérées beaucoup plus facilement ! Au niveau du goût je n’ai pas trouvé de différence. Il faut savoir qu’il existe plusieurs sorte de lait d’amande tout dépend si le lait est plus prononcé en amande ou non. Vous trouverez peut-être vos crêpes un peu plus molle mais au final sachez que le lait d’amande est bien meilleur pour votre santé. 

 

Le lait d’amande, pourquoi ?

Il ne contient pas de caséine, pas de lactose, pas de cholestérol, et moins d’acides gras insaturés. Il est donc un allié pour les personnes qui ne souhaitent pas consommer de lait de vache, pour des raisons de santé ou de goût.

  •  Le lait d’amande est aussi une alternative au lait de soja :

Les végétaliens (et tous les autres) qui ont naturellement opté pour le lait de soja en remplacement du lait de vache trouveront dans le lait d’amande un moyen de varier leur consommation. L’option lait de riz (également sans cholestérol et sans lactose) est bonne, mais celui-ci contient peu de protéines et de minéraux. A l’inverse, le lait d’amande est riche en calcium, phosphore, fer, potassium et vitamine E, et contient des protéines.

  •  Le lait d’amande est un aliment à conseiller aux enfants :

Il se distingue des autres laits végétaux par sa richesse en minéraux (calcium, phosphore, fer et potassium) et son goût et sa belle couleur blanche le rendent très agréable à consommer nature ou avec des céréales.

  •  Le lait d’amande est un véritable aliment « santé » : 

Pour toutes les raisons évoquées plus haut, mais aussi parce qu’il conserve tous les bienfaits de l’amande, il est bénéfique en cas de problèmes de peau ou de digestion. Le lait d’amandes se digère aisément, c’est un aliment alcalinisant, riche en acides gras mono-insaturés (acide oléique) qui peuvent avoir une action bénéfique sur le taux des graisses.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE