Cosmétiques

Argiletz

La première fois que j’ai utilisé le masque à l’argile blanche Argiletz, j’ai été incroyablement surprise du résultat. C’est le seul masque qui a su apaiser mes rougeurs ! J’utilise l’argile blanche en pâte toute prête ou ultra ventilée pour me confectionner un masque plus personnalisé avec du miel ou une huile végétale, ou simplement pour me nettoyer le visage. L’argile blanche est une petite merveille qui prend soin des peaux fines et délicates. Découvrez les argiles, un monde de couleur et de bienfaits pour notre peau.

L’esprit Argiletz :

Le laboratoire imagine sur place formules et galéniques, respectant la nature unique de l’argile mais ne cessant d’en étendre les possibilités et inventant de nouveaux usages. L’unité de Lizy- sur-Ourcq réceptionne et traite l’argile qui provient directement de la carrière d’argiletz. C’est ici même qu’elle est choyée et séchée au soleil. Puis l’équipe de production concasse, moud, mixe et conditionne la précieuse matière. Enfin, fonctions supports et commerciales, installées au cœur du processus, gèrent la logistique et diffusent toute la gamme de produits. Cette proximité permet de partager au quotidien les valeurs de l’entreprise.

Les valeurs Argiletz :

Argiletz respecte les hommes et la nature, c’est le premier fabricant de produits naturels et bio à avoir obtenu la Norme ISO 9001 en 2007. Les produits sont contrôlés par l’IRM (Institut de Recherche Microbiologique), accrédité par la Cofrac.
Argiletz travaille en partenariat avec l’INRA et le CNRS afin de faire avancer la recherche fondamentale sur l’argile. « C’est ainsi que nous respectons ce que la Terre nous offre ».

L’engagement Argiletz :

L’argile provient de la terre nourricière, principalement d’une carrière française tenue secrète. Elle est séchée naturellement à la douce chaleur du soleil qui concentre ses actifs, l’argile reprend vie au contact de l’eau qui stimule les sels minéraux. Les produits ne contiennent pas de conservateurs ni d’emballages polluants, argiletz s’engage à le respecter.

La philosophie du laboratoire :

La philosophie du Laboratoire Argiletz repose sur 5 piliers :

  • La conviction : argiles 100% naturelles, non ionisées, sans conservateurs,
  • L’anticipation : matière première des produits issue exclusivement du règne végétale et minéral,
  • La générosité : aucun test sur les animaux,
  • L’équité et le respect : emballages non polluants et recyclables, encres végétales, cuve de 6 000 litres installée pour récupérer l’eau de pluie afin d’entretenir les espaces verts.

 

L’argile est une matière riche et généreuse qui prodigue tous ses bienfaits à l’homme. L’argile est un geste d’amour, c’est ainsi qu’Argiletz imagine ses soins depuis 60 ans.

 

boutique-vieonaturelle

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire(champs obligatoires *)

RETOUR À LA LISTE