Cosmétiques

Confection Artisanale VieOnaturelle

Depuis quelques temps, j’ai entamé une démarche de réduction de mes déchets. Cela fait du bien de ne plus être encombré par des choses que l’on pensait indispensables, qui en réalité, ne le sont pas.

A commencer par la salle de bain avec les cotons jetables. Ce geste quotidien réalisé par des millions de femmes pour enlever fond de teint, mascara… Les poubelles sont très vite remplies !

Heureusement, il existe une alternative plus écologique à ces cotons jetables. Les lingettes ou cotons lavables et réutilisables sont LA solution ! Je les utilise depuis plusieurs années maintenant et quel bonheur pour ma peau très sensible. Alors pour moi, c’était une évidence de proposer des lingettes lavables et réutilisables sur la boutique. Faire du bien à notre peau, notre porte-monnaie et à la planète, c’est possible !

Pourquoi La Couture ?

Pendant mes études, j’ai fait 3 années dans l’Artisanat et Métiers d’Art, plus précisément une double formation de stylisme et modélisme.
J’ai toujours cherché plus jeune à m’exprimer autrement. La couture était la seule et unique chose qui me permettait de m’exprimer autant que je le veux !
Coudre permet d’être créatif. Cette activité créative qui procure joie et fierté je la retrouve avec plaisir aujourd’hui.
Pendant le confinement, jai commencé par confectionner des masques en tissus, puis un jour les lingettes lavables sont arrivées… Sensible à l’écologie, je souhaite réaliser des accessoires zéro déchet pour la salle de bain.

Les Lingettes lavables et réutilisables VieOnaturelle :

Objectif réduction de vos déchets ! Economique et écologique, vous trouverez sur la boutique des lingettes lavables et réutilisables fabriquées à la main dans l’Ain par Delphine, créatrice de VieOnaturelle. 
Les lingettes lavables conviennent à tous les types de peau y compris les plus sensibles. Vous pouvez les utiliser pour bébé.
Il y a une face en coton imprimé et l’autre face en Bambou. Les tissus sont certifiés Oeko-Tek, ce qui garantit l’absence de substances nocives dans les fibres.

Pour l’instant, vous trouverez sur la boutique des produits en petite série.

Des lingettes lavables et réutilisables par :

-Lot de 3 lingettes

-Lot de 10 lingettes

-Lot de 10 lingettes avec son petit panier de rangement en tissu

 

Alors, ça donne envie de réduire ses déchets et ne plus acheter de cotons jetables ? 😉

Facebooktwitterpinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE