Cosmétiques

Comment bien se démaquiller

Le démaquillage est une étape primordiale à ne pas oublier (même tard le soir !) pour avoir une belle peau. Il faut savoir que le besoin d’hydratation après le démaquillage est provoqué par un nettoyage de la peau trop agressif ou une eau calcaire ou des cosmétiques non adaptés. Lorsque j’utilisais des produits conventionnels, ma peau avait toujours une sensation de tiraillement. Aujourd’hui, avec les cosmétiques bio et naturels je n’ai plus du tout ce problème. Voici quelques conseils pour un démaquillage au top !

Démaquillage :

Le liniment :

Idéal pour les peaux ultra sensibles ou après un coup de soleil, le liniment s’utilise comme un lait démaquillant. Il faut bien penser à appliquer une eau florale qui va réacidifier le ph de la peau et parfaire le nettoyage. Le liniment est à éviter sur une peau grasse à tendance acnéique. Si vous voulez utiliser le liniment régulièrement, limiter son utilisation (6 jours sur 7 maxi) et alterner avec un autre lait démaquillant ou une huile.

Les huiles végétales (jojoba, noyau d’abricot et amande douce) :

Parfait pour tous les types de peaux et le maquillage waterproof. Pour se démaquiller à l’huile végétale, il suffit d’imbiber une éponge ou un coton avec un peu d’eau tiède et ajouter quelques gouttes d’huile végétale. Terminer le démaquillage avec une eau florale pour ôter tout résidus gras. Pour un démaquillage en profondeur, vous pouvez après l’huile nettoyer la peau avec une éponge Konjac, un savon saponifié à froid ou un gel nettoyant et enfin terminer avec une eau florale.

Le lait et l’eau florale :

Le lait démaquillant et l’eau florale sont le duo parfait pour un démaquillage au quotidien.

Eau micellaire :

L’eau micellaire s’utilise occasionnellement. Lorsque nous sommes pressées, il vaut mieux utiliser par exemple l’eau micellaire plutôt que les lingettes démaquillantes du supermarché qui sont beaucoup trop irritantes pour la peau.

Gel démaquillant :

Appliquer le gel adapté à votre type de peau sur le visage en massant délicatement et terminer avec une eau florale. Le gel démaquillant peut s’utiliser sur le gant de toilette ange Konjac (mouillé) pour plus de douceur !

Se démaquiller tous les soirs pour avoir une belle peau oui, mais en utilisant des produits cosmétiques bio et naturels !

 

 

boutique-vieonaturelle

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE