Santé

Arthrose et remèdes naturels

J’ai testé les cataplasmes d’argile verte au niveau de l’articulation d’un doigt qui avait bien gonflé. J’avais le choix entre cortisone ou argile verte, j’ai essayé l’argile et j’ai bien fait ! Le résultat a été spectaculaire, j’ai appliqué tous les jours (minimum 1 heure) pendant deux semaines ce cataplasme et mon doigt a dégonflé, je n’en suis pas revenue ! 

Vous aimeriez vous débarrasser de douleurs liées à l’arthrose ? Vous en avez marre d’utiliser des médicaments ? Voici des remèdes naturels.

L’argile verte pour soigner

Appliquer sur vos articulations douloureuses des cataplasmes froids d’argile verte (minimum une heure) et renouveler l’opération plusieurs fois jusqu’à amélioration.

Surveiller son poids

La perte de kilos superflus est un excellent facteur d’amélioration de la maladie. Il est important pour prévenir l’arthrose de faire fréquemment de l’exercice physique modéré et de rester aussi proche que possible de votre poids idéal (télévision, travail de bureau, voiture, sédentarité)  ne sollicitent pas assez nos articulations.

L’acupuncture

La technique d’acupuncture repose sur le placement d’aiguilles métalliques sur des points précis du corps humain, le long des méridiens pour soulager des points douloureux. C’est pourquoi, l’effet antalgique et décontractant de l’acupuncture soulagerait certains patients souffrant d’arthrose.

 

La nutrition anti-arthrose

Mangez plus de fruits et de légumes. Riches en antioxydants, ils aideront eux aussi à diminuer l’inflammation causée par les radicaux libres. Consommez autant que vous le pouvez des épices aux propriétés anti-inflammatoires comme le poivre, le curcuma, la cannelle et le gingembre. Il va falloir réduire les laitages, boire abondamment de l’eau ou des tisanes dans la journée car il faut évacuer au maximum les toxines.

Avec des huiles essentielles

  • L’huile essentielle de gaulthérie. Diluer deux gouttes dans une cuillerée à café d’huile végétale neutre, puis masser la zone douloureuse jusqu’à ce qu’elle se réchauffe. A répéter deux fois par jour pendant une semaine,
  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est anti-inflammatoire antalgique et anti-rhumatismale puissante. Elle peut s’utiliser seule,
  • L’huile essentielle de katrafay. Mettre 10 gouttes diluées dans 1 à 2 cuillères à soupe d’huile végétale.

Enfin, les cures thermales exercent des effets à long terme démontrés sur notre système articulaire.

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

Categories

/
0

Laisser un commentaire

RETOUR À LA LISTE